Se rendre au contenu

Modalités pratiques des activités de l'année​

Inscriptions

Les inscriptions se font au préalable par téléphone ou par e-mail. Dans un souci de qualité, le nombre de places est limité. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de vous inscrire à l’avance afin de ne pas vous déplacer sans pouvoir participer à l’activité.


Votre 1er cours

Pour votre « séance découverte », une somme de 15 € vous sera demandée. Ce montant sera déduit de votre cotisation si vous continuez l’activité.

 Vous recevrez par mail la confirmation d’inscription à l'activité choisie ainsi que les modalités pour régler la séance dans les 3 jours.

Ensuite, deux possibilités s'offrent à vous:

  • Vous ne désirez pas poursuivre, dans ce cas, nous vous demandons de nous prévenir afin de libérer la place.
  • L'activité répondait à vos attentes et vous désirez continuer, dans ce cas vous recevrez:

​* un calendrier reprenant toutes les dates des activités sur les 3 périodes de l’année (disponible également ici)

​* le règlement d'ordre intérieur

​* le virement afin de régler le solde de la cotisation de la période en cours.


Prix

Les prix de nos activités sont indiqués par séance, à titre indicatif. La cotisation se paye exclusivement par période :

  • Période 1 : de septembre à décembre
  • Période 2 : de janvier jusque la fin du mois de mars
  • Période 3 : début avril à juin

 La cotisation prend cours lors de votre première séance jusqu’à la fin de la période en cours.

 Toute période entamée est due dans son entièreté.

 Aucun certificat médical n’est pris en charge.

En aucun cas la cotisation ne peut être calculée par vos soins en fonction des séances que vous savez d'avance que vous raterez.

 Lorsque nous annulons une séance, elle sera décomptée automatiquement de la cotisation du trimestre suivant. Le prix de la séance est reporté, jamais remboursé.

 Notre numéro de compte : BE66 3400 5777 3743.


Assurance et frais d’inscription

Une somme de 20 €* (assurance et frais d’inscription) est demandée à tous les membres pour la saison.

En plus de l’assurance individuelle, elle vous permet de bénéficier des réductions suivantes :

  • 25 % de réduction pour une 3e activité d’un membre d’une même famille vivant sous le même toit.
  • 50 % de réduction pour la 4e activité et plus.

* En fin de saison, ce montant est dégressif : mai : 17.50 € — juin : 15 € — juillet/août : 8 €


Participation à la carte

Vous ne savez pas vous engager à être présent toutes les semaines?

Cette formule vous permet de participer à certaines activités quand vous le souhaitez, sous réserve de place.

Comment? En prenant contact avec notre bureau au préalable.

Prix : Carte de 10 séances pour 150 €, sans limite dans le temps.

 

Arrêt provisoire ou définitif de l'activité

Si vous souhaitez arrêter définitivement l’activité au terme d'un trimestre, vous devez nous le signaler. Nous partons du principe que sans nouvelle de votre part, la place est gardée pour le trimestre suivant (excepté en fin de saison, une réinscription devra être faite via un formulaire).

Pour une interruption de longue durée, vous pouvez nous contacter pour le report éventuel de cotisation prenant cours à la date où l’information nous est communiquée (par courrier ou par mail).

Cette information ne peut en aucun cas se faire via l’animateur.

Votre place sera dans ce cas libérée et vous serez remis en réserve pour la date souhaitée de reprise, sous réserve de place disponible à ce moment-là.


Bon à savoir

Nous vous invitions à faire les démarches auprès de votre mutualité. La plupart offrent désormais un remboursement partiel de toute inscription à une activité.

Nous acceptons les chèques sports et « chèques sports et culture » de chez Sodexo ou Edenred. Dans ce cas, les frais seront de 3.63 %, et ce, uniquement pour couvrir la somme demandée par les sociétés émettrices.

 

Photos

 Afin d’étayer nos publications, il est possible que des photos soient prises pendant votre activité ou celle de votre enfant. Si vous ne le désirez pas, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.


Règlement Général sur la Protection des Données

 L’asbl «Les Marmots» respecte la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement européen 2016/679 entrant en vigueur le 25 mai 2018. Cela signifie que nous nous engageons à vous informer quant à l’utilisation de vos données personnelles et à respecter vos droits. Nous vous assurons que notre base de données n’est en aucun cas utilisée à d’autres fins ni transmise à des tiers, elle est et restera confidentielle.


Important 

Pour participer à nos activités, tous les membres doivent être couverts par une assurance responsabilité civile (RC) familiale et certifient être aptes à suivre l’activité choisie.


Dispositions générales pour les activités en salle 

- Seules les personnes inscrites sont autorisées sur le site.

- Ne pas fumer, ne pas manger, ni dans les salles, ni dans les vestiaires.

- Les comportements inadaptés seront sanctionnés.

 

Dispositions générales pour les activités aquatiques 

- Respecter le règlement d’ordre intérieur de la piscine.

- Ne pas marcher avec des chaussures à la sortie des vestiaires du côté piscine.

- Ne prendre aucune collation dans les vestiaires.

- Porter un bonnet de bain (obligatoire).

- Afin de profiter pleinement d’une qualité saine de l’eau, le passage à la douche est obligatoire.

- Pour une raison évidente de sécurité, NE JAMAIS ACCÉDER au bassin sans la présence de votre animateur(trice) (maître-nageur).



Présence des parents durant les activités

L’activité à laquelle votre enfant participe lui appartient. Il est important qu’il la vive pleinement sans papa et maman.

Nous mettrons tout en place pour que la séparation se passe le mieux possible et nous vous demandons de patienter soit à la cafétéria, soit à l'extérieur. Merci de ne pas rester derrière la porte ou dans une autre salle (l'accès aux salles étant exclusivement réservé aux cours).